top of page

notre élevage

bienvenue à la chatterie

les Maine- coons des roches

Élevage occasionnel de chats de race Maine-coons sous le numéro agrégation DF02900019

Nos chats vivent dans la maison avec nous, ils sortent au jardin sécurisé sous notre surveillance, nous n'avons pas cage. Tous nos chats ont un pédigrée et sont pucés. Ils quitteront l'élevage à minimum 12 semaines, vaccinés (également leucose et sida) et vermifugés. Les parents sont testés régulièrement aux maladies génétiques liées à la race par ADN et échographie. Ils quittent l'élevage avec un carnet de soin, de l'alimention pour la transition et leurs doudous

We invite you to visit us...

Pour les éleveurs Nous ne vendons que très rarement des chats d'élevage, si vous souhaitez un chaton pour la reproduction, nous vous poserons des questions sur vos pratiques d'élevage et nous vous demanderons un numéro d'agrément. Nous ne placerons pas un chat d'élevage si tous vos chats d'élevage ne sont pas dépister pour HCM , à la fois par des tests ADN et des échos cardiaques . Si vous avez un chat positif en ADN reproduction, s'il vous plaît, ne nous demandez pas un chat en reproduction, nous ne ferons aucune exception à cette règle .

En adoptant un coon, il faudra payer :

- sa nourriture (croquettes et humide)

- son bac à litière et sa litière

- ses accessoires (panier, gamelles, fontaine, arbre à chat, griffoir, harnais et laisse ou/et sécuriser les extérieurs)

- ses jouets d'occupation

- ses frais vétérinaires ou sa mutuelle santé

- son toilettage ou le nécessaire de toilettage

- poursuivre son éducation à la maison (chaque foyer ayant ses limites personnelles)

 

Le Maine coon à été domestiqué par l'homme pour le travail puis mis au chômage par l'homme moderne. Il a besoin d'exercices, de jeu imitant la chasse, d'avoir un espace pour faire ses griffes, de cachette en cas de stress, de point haut pour observer son environnement et surtout d'amour, de caresses et de bientraitance.

 

Il n'aura pas besoin de vêtements sauf cas exceptionnels, pas besoin de chaussures, pas besoins de parfums ni de superflu. Le coon se moque de tout ça, son cœur est pur. Qu'importe qui vous êtes, si vous l'aimez, il vous aimera !

 

C'est une race familiale qui s'adapte parfaitement aux enfants même les plus jeunes, néanmoins pour éviter les maltraitances les petits d'hommes devront eux aussi être éduqués. Le respect est mutuel.

 

Comme vous, il va vieillir mais plus vite et pourra souffrir de multiples pathologies (incontinence, cécité, paralysie, arthrose...). Il n'existe pas D'EHPAD pour félin, en adoptant votre chaton mignon, vous vous engagez à être présent pour lui jusqu'à son dernier souffle.

 

Pensez qu'une éleveuse vous a fait confiance. Qu'elle à travailler d'arrache pied pour avoir un chaton en bonne santé, sevré, sociabilisé et éduqué. Elle a vu en vous la famille idéale, a miser sur vous pour donner de l'amour au bébé qu'elle a fait naître et à travailler pour que lui aussi vous apporte du bonheur.

 

Pensez-y avant d'adopter.

C'est un engagement pas une option.

bottom of page