top of page

NOUVEAU EN LIGNE : résultats de tests de santé effectués sur nos reproducteurs, HCM.SMA.PKDef.PKD.FeLV.FIV

Les Maine-coons  des Roches

La Légende de Maine Coon

De nombreuses légendes entourent les origines du chat Maine Coon . La plus courante , c'est que les chats sauvages du Maine ont été croisés avec les ratons laveurs , donnant au Maine Coon ses caractéristiques, ses couleurs et son nom . La seconde, c'est que Marie-Antoinette a envoyé ses chats angoras précieux au Canada français durant la Révolution française mais la reine n'a jamais rejoint ses chats bien-aimés suite à sa mise a mort lors de la révolution française. Mais l'origine, la plus probable, des chats du Maine sont l'importation par les vikings en Amérique du nord des chats des forêts norvégiennes qui se sont croisés avec les chats de ferme locales.

Le Maine Coon est connu comme un doux géant du monde félin, c'est une race de chat à poil mi-long, plus long au niveau de la poitrine. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, entre 10 et 15 kilos pour les mâles, les femelles sont un peu plus petites, son museau carré, ses oreilles avec plumets et une longue queue très fournie, ils ont aussi des pattes avec des poils touffus entre les orteils. Il est, à ce jour, l'une des plus grandes races de chat domestique. Le maine coon est également la plus ancienne race naturelle nord-américaine. Bien que la couleur la plus courante est tigré brun, le Maine Coon autorise presque toutes les couleurs , avec ou sans blanc . Ce sont d'adorables clowns, toujours prêt à jouer et a la personnalité affectueux. Ce sont des compagnons vraiment merveilleux !

 

116350125_4122560874483312_4238444662777

Beaucoup de gens considèrent le Maine Coon comme l’animal domestique parfait. Leur tempérament reste chaton tout au long de leur vie. Bien qu’ils soient de doux géants de bonne humeur, leurs voix minuscules démentent leur taille; ils utilisent un gazouillis ou un trille distinctif pour tout, de la cour à la cajolerie. Les Maine Coons ont une personnalité de clown, appréciant le jeu jusqu’à un âge avancé, mais ils sont rarement grimpeurs ou hyperactifs. Ils aiment leur peuple et sont enclins à être là où se trouve leur propriétaire, le suivant de pièce en pièce. Ils font d’excellents compagnons de famille, appréciant les enfants et les chiens. Ils ont une nature extrêmement affectueuse, sont généralement très tolérants et sont faciles à toiletter. Accueillez un Maine Coon dans votre maison et vous rejoindrez les milliers de personnes qui chantent les louanges de ce beau et adorable chat. Le chat de l’Amérique - Le Maine Coon!

  • Facebook Social Icon

Abonnez-vous pour recevoir les news de l'élevage

nous avons bien reçu votre demande d'abonnement, merci

n'hésitez pas a nous contacter
bottom of page